Ce samedi 23 juin, les membres de l’association « EPAJ02 » ont proposé aux parents et aux professionnels concernés  par ce trouble envahissant du développement, une  conférence axée sur «  la pédagogie Montessori ».

Créée en 1907, cette méthode qui favorise l’autonomie et l’initiative, reste avantageuse chez les enfants atteints d’autisme ou troubles apparentés, car les outils pédagogiques développés par la pédagogue italienne Maria Montessori permettent d’isoler les difficultés et d’être concrets.

une salle mise prochainement à disposition par la mairie

Ce samedi 23 juin, les membres de l’association « EPAJ02 » avaient fait appel à Sarah Berthonneau, habilitée à présenter cette pédagogie aux parents et aux professionnels concernés de près ou de loin par ce trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Ensemble, tout au long de l’après-midi, ils ont pu découvrir les principes fondamentaux, les objectifs et les bienfaits de cette méthode. Mais l’association s’est vue prodiguer également des conseils sur l’achat du matériel nécessaire, qu’il devrait obtenir grâce à une aide accordée par la mairie.

Merci à Ludovic Jocaille, de Anonym blog, pour cet article

http://anonym02500.canalblog.com/archives/2018/06/25/36515103.html